Les bornes de recharges c'est maintenant Lorient
21/02/2022
ASG DOMOTIC VOUS ACCOMPAGNE DE A à Z DANS VOTRE DEMANDE DE PRIMES.
Le taux d’aide de la prime ADVENIR est maintenu à 60 % pour toutes les demandes de primes déposées et signées avant le 31 mars 2022 pour les installations ouvertes au public.
Aujourd'hui, en France, il y a plus de 160 000 immatriculations de véhicules électriques et 3 240 000 dans le monde. Ces statistiques sont en permanence en hausse, l'énergie verte est l'avenir de demain. Le nombre de véhicules en circulation ne cessent d’augmenter, mais le nombre de structures de recharge installées de suie pas. Il y a un réel besoin grandissant de la part des automobilistes possédant un véhicule électrique. Ils se plaignent de se retrouver avec des batteries presque plates sans possibilité de charger leur véhicule.
En effet, avec environ 29 600 bornes de recharge publiques en France, on compte seulement 1 borne pour 8 véhicules et ça uniquement dans les grandes villes ! Ainsi, même si le nombre de véhicules électriques en circulation en France est déjà important, il n’y a pas suffisamment de bornes de recharge publiques pour faire face à la demande.
Afin d'accompagner ces utilisateurs et dans le cadre de l'évolution de la mobilité réduite l'Etat propose une prise en charge partielle des frais liée à l'installation d'une structure de charge électrique dans son entreprise. Mais cette prime est dégressive. Si vous souhaitez installer une borne de recharge, n’attendez pas :
Découvrez le montant de vos aides